Dans le collimateur de l’association sportive de Kaloum ASK, depuis  l’annulation de la candidature de Aboubacar Touré dit  »Bouba Tree », le président de la commission électorale de recours, se trouve désormais dans les situations inconfortables. Depuis le retrait de la candidature de l’ancien président de la  fédération guinéenne de foot ball (Feguifoot), certains membres de la commission électorale de recours ont dû mal à digérer, pour certainement venger le maître il fallait recaler la candidature du candidat de l’ASK, pour cause de la plainte du club kalouministe de  Bouba Sampil à la FIFA.
Pour siffler la fin de la récréation, l’association sportive de Kaloum ASK  à dans un courrier adressé à la commission d’Ethique de la fédération guinéenne de Football ce mercredi, le candidat Aboubacar Touré et l’AS Kaloum ont interpellé cette dernière sur les conflits d’intérêts entre un membre du comité exécutif et le président de la commission électorale de recours. Il est reproché au président de la commission électorale de recours d’avoir un lien de fraternité avec un membre influent du comité exécutif.

 

Après examen, dans son courrier-réponse, le président de la commission d’éthique présidée par Amadou Tham Camara, a mentionné ceci :
” Si cette information est confirmée, elle pourrait être un conflit d’intérêt qui pourrait avoir des conséquences sur les résultats de vos travaux. Vu l’urgence de la question et les délais du processus électoral à respecter, je vous prie (NDLR, le président de la commission électorale de recours), de prendre des dispositions urgentes pour demander à votre commission de vous récuser ou de prendre vous-même l’initiative de vous déporter de la conduite des dossiers pendants de votre commission”.
Désormais les yeux sont tournés vers les membres de la commission électorale de recours de récuser son président pour éviter au pays une sanction de la FIFA.
Libérationinfos.com