Manchester United : Cristiano récupére bien le numéro 7 de Cavani cette saison

0
68
Cristiano Ronaldo jouera avec le numéro 7 cette saison à Manchester United. Après plusieurs jours de suspense, le club mancunien a pu confirmer que l’attaquant portugais allait bien retrouver son numéro fétiche. Edinson Cavani porte désormais le 21.

Forcément. Manchester United a révélé jeudi que Cristiano Ronaldo allait bien porter l’historique numéro 7 cette saison. Son ancien détenteur, Edinson Cavani, va récupérer le n°21 laissé libre par Daniel James.

Le numéro de Cristiano Ronaldo n’avait pas été annoncé lors de l’officialisation de ce grand retour. Il était évident que le club mancunien désirait voir le chouchou d’Old Trafford avec son numéro fétiche. Mais une dérogation de la Premier League était nécessaire, car les règlements empêchent en théorie les changements de numéro pour les joueurs déjà inscrits. Or, Edinson Cavani avait déjà été enregistré avec le 7.

“Je n’étais pas sûr que ce soit possible de récupérer le numéro 7. Donc je voudrais dire un grand merci à Edi pour cet incroyable geste”, a déclaré Cristiano Ronaldo, cité par Manchester United.

Ronaldo pourrait jouer le 11 septembre

Pour Edinson Cavani, le numéro 21 ne lui est pas étranger. En effet, c’est celui qu’il porte depuis des années avec l’Uruguay.

“CR7”, qui a encore écrit l’histoire en devenant le nouveau recordman mondial du nombre de buts inscrits en sélection nationale, pourrait être lancé le 11 septembre par Manchester United. Ce serait à l’occasion de la réception de Newcastle, en championnat. Le match suivant est prévu en Ligue des champions, le 14 septembre, sur la pelouse des Young Boys .