Comme annoncé par le comité national du rassemblement et du développement (CNRD), depuis plusieurs semaines. La cérémonie de lancement des Assises Nationales se déroule présentement au Palais Mohamed V. Cette activité est marquée par des prestations artistiques. Parmi, les artistes qui se sont succédé sur scène, les Espoirs de Coronthie, le comédien Sow Baïlo et la Diva de la musique pastorale, Binta Laly Sow.
Fidèle à sa capacité de capter le public, ce mardi 22 mars 2022, elle a encore bercé l’auditoire avec sa chanson emblématique “ Bhoulin Djouri”. À la fin de sa prestation, l’auteure de l’album « Solidarité » pour obtenir un toit a profité de cette scène pour demander de l’aide au Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
“ Je remercie tout le monde. C’est moi Binta Laly Sow. Depuis soixante-dix ans, je suis sur scène, je fais de la musique. Colonel Mamadi Doumbouya, mon fils, je sais que tu es magnanime. Alors, il faut m’aider s’il vous plaît”, demande la légende de la musique pastorale.