Depuis plusieurs mois, la Nouvelle Génération Politique(NGP) est au centre de toutes les contestations par un groupe frondeur, qui a décidé de prendre son destin en main en déstituant Badra Koné à la tête de la NGP pour haute trahison. Pour éclairer la lanterne des guinéens, Badra Koné a organisé un point de presse à son siége à Matam en présence de plusieurs membres de son bureau exécutif, ce Lundi 23 Novembre 2020.

Pour Badra Koné, le président de la Nouvelle Génération Politique met en garde les frondeurs pour les nouvelles décisions prises à l’encontre de ses soi-disants membres de la NGP. Un nouveau congrès a été organisé hier Dimanche pour extirper du bureau exécutif de la Nouvelle Génération Politique et désormais les poursuites judiciaires seront déclenchées contre toute personne qui parlera au non de la NGP, pour usurpation de titre devant les tribunaux.

 » Nous mettons en garde ce groupe frondeur, désormais nous porterons plainte contre toute personne qui parlera au non de la Nouvelle Génération Politique pour usurpation de titre« , avertit le président de la NGP.

Par rapport à la rencontre avec le président de l »union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo, a démenti les propos apportés par le groupe des frondeurs quand à la désignation de Badra Koné au poste du directoire de campagne de l’UFDG.

 » Je ne pouvais pas accompagner un projet que j’ai combattu pendant plusieurs mois, la façon dont j’ai été arrêté est la façon la plus extraordinaire de tous ceux qui  ont été arrêtés, même Aboudrahamane  Sanoh, Koudounoh n’ont pas été arrêté comme ça. Je suis cohérent avec moi même, j’ai voulu être démocrate et je ne pouvais pas trahir mes convictions », a dénoncé, Badra Koné.

Mohamed Camara 

621 50 18 47