À l’instar des autres fidèles chrétiens du monde, les chrétiens de la République de Guinée ont célébré la fête de Noël sur toute l’étendue du territoire national dans l’effervescence et dans la paix.

Le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou était présent aux côtés de ses coreligionnaires à l’église Saint-Jacques de Lambandji pour accomplir ses devoirs religieux.

Dr Bernard Gomou a profité de l’occasion pour faire passer un message de paix à tous les fidèles chrétiens de la Guinée pour leur accompagnement à cette transition qui a débuté le 05 septembre 2021.

‘’Pour le peuple de Guinée, notre prière dans cette fête de Noël, c’est la paix. Nous sommes dans une phase de transition et nous aimerons que la transition aboutisse. Pour que la transition aboutisse, il faut qu’il y ait la paix. Mais cette paix, c’est au prix de la justice. Car, sans la justice, il n’y a pas la paix’’,a-t-il enseigné Père Ervé Bourou sur la télévision nationale.

Prenant part à cette célébration, le premier ministre a demandé aux chrétiens de prier pour la Guinée et pour le colonel Mamadi Doumbouya pour une transition apaisée et réussie.

’’Il faut prier d’abord pour le chef de l’Etat. Parce que quand vous priez pour le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, vous priez pour toute la nation guinéenne’’, a-t-il lancé.

Avant d’ajouter : ’’ Tous les guinéens pour que cette transition soit apaisée. Je sais que la communauté chrétienne et celle musulmane prient beaucoup pour que cette transition soit apaisée et réussie et que Dieu conforte tous les gouvernants dans sa sagesse’’, a-t-il indiqué.

Liberationinfo.com