Décidément la rivalité entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est entrain de prendre une nouvelle envergure, depuis la tenue de la dernière élection présidentielle. Plusieurs fois empêché de sortir du pays par les autorités aéroportuaires sous l’ordre du haut sommet, le principal opposant du président Alpha Condé a été encore une fois  humilié par la police des frontières ce Mardi, 16 Mars à l’aéroport international de Gbessia.

Délégué par l’international Libéral aux obsèques de l’ancien chef du gouvernement Ivoirien, Hamed Bakayoko prévues ce mercredi 17 Mars à Abidjan. Débarqué dans l’avion alors qu’il était confortablement assis, Cellou Dalein est en colère contre le locataire du palais sekhoureya.

Il a fait savoir chez nos confrères de Djoma médias, dans leur célèbre émission  » On refait le monde « . Il accuse le chef de l’état de vouloir l’imposer son dicta.

« Ahmed Bakayoko est un ami. On se connaît, on échange, lorsque je suis à Abidjan, il m’entoure de toute son hospitalité et son amitié. J’avais personnellement adressé mes condoléances au président Ouattara. Le bureau exécutif de l’international libéral a décidé que j’allais le représenter aux funérailles qui vont se tenir demain et présenter de vive voix les condoléances de l’international libéral au RHDP et au président Ouattara. J’ai reçu donc son mandat, je me suis préparé. J’ai fait mon test covid-19, suis allé à l’aéroport. J’ai accompli toutes les formalités aussi-bien de la compagnie Air Ivoire qu’au niveau de la police. Je me suis installé dans le salon business, l’agent est venu m’embarquer. J’ai été l’avant dernier à être embarqué. Quelques temps après j’ai vu un policier gradé entrer dans la cabine, discuter avec des gens, tout le monde était embarrassé. Finalement un membre du personnel à bord est venu avec la police des frontières me notifier de me débarquer. Un membre de l’équipage très gêné m’a dit qu’on ne m’autorise pas de décoller avec eux. J’ai dit que je ne vais pas retarder les autres passagers, j’avais déjà préparé les bagages, je suis sorti. Au moment où je sortais de l’aéroport, un policier m’a demandé mon passeport, je lui ai donné. Aujourd’hui Alpha Condé devient fou complètement. Comment un président peu instruire de ne plus laisser Cellou accéder au parking VIP. Le chauffeur m’avait dit que c’est des instructions venant du haut. Alpha Condé a dû être informé tardivement que peut être je voyageais. Il est important de savoir qu’il n’y a ni une décision ni administrative, ni judiciaire m’interdisant de sortir du territoire guinéen. Ça ne repose sur aucun élément de droit. Il n’y a pas d’acte, c’est la force qui est là (…). Alpha Condé veut montrer que c’est lui qui gère Cellou, il veut à tout prix montré qu’il est plus fort, il s’en fou du droit. Il veut montrer qu’il a la force », a-t-il déploré l’ancien premier ministre.

Mohamed Camara

621 50 18 47