Seydouba Bangoura: “ ils nous a promis que notre mine sera sécurisée enfin de permettre aux exportateurs de bien travailler… ’’

0
79

 

Comme les autres entités de la vie sociale, économique et politique du pays, les responsables des sociétés minières installées en Guinée ont aussi rencontré le CNRD dans la matinée de ce jeudi,  16 septembre, pour les écouter et donner leurs avis.

Outre l’assurance donnée par la junte aux entreprises minières, ces acteurs ont, à leur tour, rassuré colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes, quant à leur accompagnement pour une transition réussie. Selon Seydouba Bangoura, le directeur général de la Bauxite de Kimbo, les sociétés minières sont disposées à accompagner la junte, à les conseiller pour éviter de faire des erreurs du passé.

 

 »Cette rencontre avec les patrons des secteurs miniers rassure que le président n’a qu’un seul souci aujourd’hui c’est celui de faire avancer ce pays et le développer en même temps », a déclaré le directeur général de Bauxite de Kimbo de Boffa. 

Avant de poursuivre: ‘cette rencontre avec le nouvel homme fort du pays va nous permettre d’informer de façon positive nos partenaires dans nos différents sites d’exploitations, enfin de permettre à la Guinée d’aller de l’avant, mais aussi permettre à ce secteur très important dans le développement de la Guinée soit profitable à nos paisibles populations qui ont temps souffert’’, a lancé. 

Et d’ajouter:  »il nous a dit de se référer au secrétaire général du ministère des mines pour tout ce qu’on n’a comme problème. Il faut comprendre aujourd’hui que ce secteur joue un grand rôle, et grâce aux mines que nous pouvons aussi avoir un développement durable et parfait. Donc notre rencontre avec le colonel nous a permis de prendre les choses au sérieux et travailler dans l’intérêt de tous les guinéens », a fait savoir, Seydouba Bangoura. 

Pour terminer:  » ils nous a promis que notre mine sera sécurisée enfin de permettre aux exportateurs de bien travailler mais aussi apporter cela a la Guinée’’, a conclu le directeur général de la société minière de Bauxite Kimbo. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47