Changement de dénomination pour la FBNBank Guinée. Désormais elle s’appellera, «FirstBank Guinée.». L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 28 juillet 2023, à Conakry, a constaté liberationinfo.com à travers un de ses journalistes.

Présente en Guinée depuis plusieurs années, la désormais FirstBank compte en Guinée neuf (9) agences dans tout le pays, six à Conakry et trois (3) à l’intérieur du pays. Dans la perspective d’étendre ses activités en Guinée, les responsables annoncent l’ouverture des nouvelles agences dans tout le monde dans un bref délai.

 


Dans son intervention, le Directeur général  Mamadou Macky Bah, a tout d’abord remercié et félicité la forte mobilisation des travailleurs de FirstBank, avant de revenir les raisons du changement de nom :

« Internationaliser le nom de marque FirstBank dans un but de clarté et d’uniformité de la marque ; Eliminer la confusion des noms, en particulier sur les marchés où se trouvent des banques au acronymes similaires ; Faciliter la cohérence de la marque dans toutes les empreintes de la banque ; Renforcer le capital marque en s’appuyant sur l’héritage et les acquis de la maison mère (First Bank Nigéria, qui a près de 130 ans d’existence)…. », a-t-il commencé, avant de poursuivre.


« Je suis heureux de vous accueillir au nom du conseil d’administration, de la direction et du personnel de FBNBank Guinée alors que nous célébrons aujourd’hui une étape importante. Notre banque, une filiale de First Bank of Nigeria Limited, partage un riche héritage avec la banque mère qui existe depuis près130 ans et est véritablement intégré au tissu de la société (…) Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que c’est au tour de notre filiale de passer de FBNBank Guinée à FirstBank Guinée. Cette nouvelle identité nous aidera à nous aligner sur la marque du groupe et à tirer profit de son héritage fort et de la valeur de sa marque, renforçant ainsi la présence de notre marque en Guinée », a-t-il souligné.

Plus loin il dira ceci : « Depuis 2013, suite au rachat d’ICB en Guinée, FirstBank est la sur la voie d’une croissance continue et aujourd’hui, nous avons neuf agences dont six à Conakry, une Kamsar, une à Kankan et une à Labé, avec plusieurs perspectives dans un futur proche », a-t-il mentionné, ajoutant que « le changement de nom renforcera la position privilégié de notre marque en tant que partenaire dans l’édification de la nation et nous réitérons notre engagement à fournir le meilleur service à tous nos clients existants et potentiels. », a-t-il laissé entendre

Le Directeur Général de la FirstBank rassure les clients de sa banque pour le changement du nom : « Notre système d’exploitation ne change pas et les comptes de nos clients ne seront nullement affectés », a-t-il promis le Premier responsable de la FirstBank Guinée.

A noter qu’au-delà de la Guinée, la FirstBank Guinée est représentée dans plusieurs autres pays de l’Afrique. Ils entendent maximiser les opportunités sur le marché guinéen pour s’imposer comme l’institution financière de choix grâce à ses produits bancaires .

Mohamed Camara
621 50 18 47