La mairie de Matoto a abrité ce vendredi 28 juillet 2023, la cérémonie de remise des satisfecits aux acteurs de l’éducation de Matoto. Une initiative du Directeur Communal de l’Education de Matoto qui vise à encourager et remercier ces cadres pour l’effort fourni durant l’année scolaire écoulée.

Dans son discours d’ouverture, le DCE de Matoto a rappelé les raisons de cette initiative en ces termes: << Après la proclamation des résultats des examens nationaux de la session 2023, l’honneur me soit de remercier et de féliciter l’ensemble des acteurs et partenaires, suite aux succès enregistrés, contrairement aux résultats de la session 2022. L’atteinte de ces résultats dans un temps record montre à suffisance l’adhésion totale de tous les acteurs d’accompagner la transition à travers une refondation efficiente, efficace du système éducatif guinéen>> a indiqué le DCE Sekou Kaba.

De renchérir, il dira ceci qu’au regard de ce qui précède, << l’occasion est opportune pour célébrer et magnifier les cadres, les Chefs d’établissements et directeurs d’Ecoles de Matoto, qui durant l’année scolaire écoulée se sont battus avec abnégation et loyauté pour honorer notre sphère géo-politique, à travers des taux de réussite aux différents examens nationaux nettement au-dessus de la moyenne nationale. Qu’ils en soient vivement remerciés et applaudis. C’est ainsi que j’ai décidé d’organiser la cérémonie de remise de satisfécits à ces braves cadres chevronnés, tout en leur demandant du courage et de la persévérance pour l’année scolaire 2024>>, a-t-il déclaré

Présent à cette cérémonie de remise, le maire Mamadouba Tos camara a encouragé et remercié le DCE pour sa Franche collaboration: << le DCE, depuis sa prise de fonction, a montré une Franche collaboration avec l’autorité Communale. Dans un passé récent il a fait soumettre un contrat de performance à ses cadres et suite à la publication des résultats, il fallait féliciter et encourager ces différents meilleurs cadres. Au nom du conseil Communal, nous l’encourageons pour que l’année prochaine la commune de Matoto distingue des autres communes.>>, a-t-il laissé entendre Mamadou Tos Camara, le maire de la commune de Matoto.

Pour conclure, Il a tout de même remercier le président de la République qui a fait l’amélioration du système éducatif l’une de ses priorités et le ministre de l’éducation nationale.

Oumar Konaté