L’ancien Avocat et l’ancien ministre d’Alpha Condé de 2011 à 2018, Me Abdoul Kabèlè Camara, est devenu de plusieurs mois un des opposants le plus hostiles au régime de son ancien mentor, après une première participation amère à l’élection présidentielle du 18octobre passé.

Comme tous les anciens collaborateurs du  président Alpha Condé, les critiques acerbes contre le régime ne retombent pas. Après l’arrestation par la justice de ses nouveaux partenaires de lutte de l’opposition, Me Abdoul Kabèle est monté au créneau pour dénoncer le caractère dictatorial du l’actuel régime de Conakry.

IL a fustigé le caractère partial de la justice guinéenne qui s’acharne contre les opposants, pour permettre à Alpha Condé de mettre sa machine de répression en place.

« J’apporte tout mon soutien à mon frère Cellou Dalein et je veux dire que le pays ne doit pas évoluer de cette manière. Qu’allons-nous laisser aux générations futures quand on sait que dans le cas d’espèce, nous sommes face à une dictature. Les gens sont arrêtés de façon arbitraire sinon même quand un juge d’instruction est saisi, on envoie juste une convocation et on demande au citoyen de se présenter. Mais sans aucune procédure légale, on va prendre quelqu’un dans sa famille, on le kidnappe, ce sont des actes regrettables», s’est indigné l’ancien Avocat de Alpha Condé.

Avant de lancer un appel aux autorités de cesser cette chasse aux sorcières qui pourrait mettre l’équilibre du pays en mal, a-t-il averti.

« Qui a mieux à gagner si la paix règne dans le pays, c’est Alpha Condé ; alors il doit œuvrer pour éviter les frustrations sinon si le peuple est désabusé, il va se lever pour se défendre et faire stopper l’injustice», a-t-il conclut, l’ancien ministre de la sécurité.

Mohamed Camara

621 50 18 47