Le président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma vient d’être rappelé à l’ordre par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à travers un communiqué diffusé par la télévision nationale.

Quelques heures après la publication d’une liste des Conseillers choisis pour élaborer un avant-projet de la nouvelle Constitution qui va être adoptée par le peuple par référendum. Plusieurs voix se sont levées pour dénoncer cette liste restreinte y compris des Conseillers au (CNT).

Pour mettre fin au débat dans la cité, le (CNRD) vient de désavouer le président du (CNT), Dr Dansa Kourouma un acte qui mettre aux critiques des internautes qui avaient tendance à prendre une connotation éthique et régionale.

 

 

COMMUNIQUE N° 0016/CNRD/2022

Depuis le 05 septembre 2021, le CNRD a initié les concertations nationales, les assises nationales et le dialogue national. Afin de conférer des chances de réussite à l’ensemble de ces actions, le CNRD conformément à l’esprit du communiqué N°001 du 05 septembre 2021 et après concertation avec le Président du CNT, demande de sursoir à toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle Constitution en attendant le rapport final des assises nationales.

Conakry, le 10 juillet 2022