Après avoir l’écarté de la fédération guinéenne de football pour des raisons jusqu’à présent non élucidées, Amadou Diaby le premier vice-président de la Féguifoot a regagné le bercail, ce jeudi 17 juin 2021 pour répondre au courrier de la FIFA pour une éventuelle sortie de crise du football guinéen.

Dans un courrier au quel, l’ancien président sortant Mamadou Antonio Souaré n’a pas cité comme les acteurs à rencontrer chose qui met définitivement out le président de Horoya AC.  A sa descente d’avion, Amadou Diaby a demandé les acteurs du football guinéen de privilégier l’intérêt national au profit de l’intérêt personnel comme d’autres.

Il  a demandé l’union sacrée de tous les acteurs du football guinéen pour surmonter cette crise qui n’honore pas notre football.

“Je suis très content que je sois consulté aussi parce que je pense que notre football a besoin de l’entente, de tout le monde, il faut se mettre au dessus de tout ce qui se passe aujourd’hui parce que ce n’est pas une fierté pour la Guinée. On est une très grande nation de football, on ne devrait pas arriver à cela, que la FIFA vienne pour parler entre nous, je pense que franchement cela ne devrait pas y arriver mais comme c’est arrivé on doit mettre de l’eau dans le vin et que chacun de nous regarde la glace et savoir que tout ce qui se passe aujourd’hui c’est le peuple, la jeunesse qui souffre. On ne devrait pas avoir de problèmes entre nous, il faut respecter les statuts, les textes et règlements de notre football. On doit mettre la Guinée au dessus”,a-t-il demandé à la famille sportive guinéenne.

 

Mohamed  Camara

621 50 18 47