Quelques jours après la soirée des actes posés, organisée par le directeur de publication du Journal des actes posés, Alseny Fadiga, dans un hôtel huppé de la place, le 18 Décembre dernier. Dans le but de récompenser les efforts fournis par des cadres, opérateurs économiques, citoyens de tout bord, qui oeuvrent inlassablement pour le développement de la Guinée.

Après la remise de Satisfecits et trophées aux certains cadres de l’administration et opérateurs économiques, qui a suscité beaucoup d’enthousiasme au sein de l’opinion nationale.

Ce vendredi 22 janvier 2021, c’était au tour de Ibrahima KALO, attaché de cabinet du ministère des hydrocarbures et coordinateur du COJAC (coalition des jeunes attachés de cabinet ).

Le responsable de la communication du RPG-ARC-EN-CIEL, a été au four et au moulin pour l’adoption de la nouvelle constitution, qui a ouvert la voix à la quatrième République, qui a permis à l’actuel locataire de sekhoureya de se représenter à un bail de plus à la tête de la Guinée.

Des efforts reconnus par les responsables du journal des actes posés, Mr Fadiga qui est l’initiateur de cette soirée de récompense, a d’abord décliné l’objectif recherché de cette organisation qui aboutit  à la remise des prix aux plus méritants des différents secteurs du développement de la Guinée.

Prenant la parole devant des journalistes, Ibrahima KALO, s’est réjoui de la reconnaissance des organisateurs de ce prix:  » je suis très touché par cet acte de reconnaissance de la part des responsables du journal des actes posés. Le combat n’a pas été facile, nous avons commencé au double scrutin référendaire et législatives, après l’organisation de l’élection présidentielle, nous avons mis en place une coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAC ), nous sommes partis sensibiliser les citoyens à la base« , a assuré, Ibrahima KALO, le coordinateur du COJAC.

  1. Quand au slogan «  gouverner autrement », du président de la République, l’attaché de cabinet a plaidé la cause de son champion:  » nous sommes au pouvoir depuis 2010, nous avons réalisé beaucoup de choses et d’autres choses n’ont pas été réalisées, d’où le slogan prospérité partagée. Le président s’est engagé  d’être rigoureux désormais  à la gestion  des ressources du pays dans l’intérêt des populations. Le président a fait beaucoup de réalisation de ses dix(10) dernières années, son nouveau mandat sera exclusivement mis oeuvre pour achever les chantiers non enchevés« , a clarifié l’attaché de cabinet du ministère des hydrocarbures.

Comme pour dire, que le RPG-ARC-EN-CIEL,, regorge à son sein des jeunes cadres compétents, pour assurer la survie du parti.

 

Libérationinfos.com