Dans le cadre de la promotion du développement local, le Conseil communal de Matoto, sous le leadership de M. Moussa Diallo, accompagné du secrétaire général et des responsables des services techniques de la commune, a procédé ce jeudi 22 mai 2025 à la pose de la première pierre de deux infrastructures sociales de base : la Maison des jeunes du quartier Symbaya École et quatre hangars destinés aux femmes du marché de Wanindara. Le lancement de ces travaux s’inscrit dans une dynamique de renforcement des équipements sociaux de proximité.
Dans sa prise de parole M.le Président de la Délégation Spéciale de la commune, M. Moussa Diallo a précisé :
« Nous sommes ici aujourd’hui pour poser la première pierre de deux infrastructures essentielles pour notre communauté. À Symbaya École, il s’agit d’un bâtiment R+2 destiné à abriter une Maison des jeunes. À Wanindara marché, nous lançons également les travaux de construction de quatre hangars pour les femmes commerçantes. Ces projets sont rendus possibles grâce à l’appui de l’ANAFIC à travers le FODECOM ».
M. Diallo a saisi l’occasion pour saluer le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour son engagement constant en faveur du développement local. Il a également exprimé sa reconnaissance au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à la Gouverneure de la ville de Conakry ainsi qu’à l’ANAFIC pour leur soutien indéfectible à l’amélioration des conditions de vie des populations.
De son côté, M. Barry Thierno Mamadou, responsable de l’entreprise EGAC-SARL en charge des travaux, a souligné que la Maison des jeunes sera érigée en R+2 avec un délai contractuel de réalisation de six mois, tout comme les hangars du marché de Wanindara.
Les populations locales, fortement mobilisées, ont exprimé leur joie et remercié les autorités communales pour ces initiatives. Elles ont également réaffirmé leur attachement aux actions du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Oumar Konaté














