A l’occasion du 60e anniversaire de l’organisation de l’unité Africaine (OUA), devenue Union Africaine, le représentation diplomatique guinéenne à Bruxelles a pris part à une série d’activités organisées par la mission permanente de l’UA auprès de l’Union européenne.

Le jeudi 25 mai 2023, l’Ambassadeur Aïssatou Doukouré a pris part, aux côtés de ses pairs, à un séminaire portant sur « l’accélération de la Zone de Libre-échange continentale Africaine (ZLECAF) ». Plusieurs questions ont été soulevées au cours de cette rencontre parrainée par le représentant de la mission permanente de l’UA auprès de l’UE et par le groupe des Ambassadeurs Africains de Bruxelles.

Cette activité a été suivie d’une seconde, cette fois plus festive, le lendemain 26 mai, toujours à Bruxelles, appelée « la fête de l’Afrique ». Les représentants des 55 États africains membres de l’UA se sont retrouvés, chacun arborant fièrement des spécificités de leurs pays à travers la tradition et des menus culinaires.

L’Ambassadeur de la République de Guinée, S.E. Mme Savané Aissatou Doukouré habillée en tenue traditionnelle « forêt sacrée » a fièrement représenter son pays à la tête d’une forte délégation.
Sur le plan culinaire, la Guinée a proposé deux plats, notamment : le fonio à la sauce arachide et le riz à la soupe aux boulettes. Un menu qui a attiré plusieurs participants à cette cérémonie qui étaient curieux de goûter aux repas guinéens.

Des prestations artistiques et autres défilés de miss représentantes des différents pays ont ponctués cette cérémonie à laquelle au moins 500 invités ont pris part.

Cellule de Communication de l’Ambassade de Guinée à Bruxelles