TOPSHOT - Protesters block roads and hurl rocks in Conakry on July 28, 2022, after authorities prevented supporters of the opposition party, National Front for the Defence of the Constitution (FNDC), from gathering in the streets for a peaceful march. (Photo by CELLOU BINANI / AFP)

 

 

 

Alors que tout le monde craignait les manifestations pacifiques annoncées dans le grand Conakry par les Forces Vives de Guinée, le lundi prochain. Les religieux viennent de trouver un accord en extremis avec les membres des Forces Vives pour le report des manifestations prévues le 20 mars 2023.

Selon nos informations, après plusieurs heures de tractations entre des représentants et les religieux un accord a été trouvé entre les deux parties.

Notre source informe, qu’il a fallu l’implication des leaders religieux qui ont sollicité auprès des FVG ce report.

La grande nouveauté est que le CNRD lui-même s’est engagé à amorcer un véritable cadre de dialogue dans les jours à venir conformément aux souhaits des acteurs politiques des FVG.

 

 

C’est une nouvelle evolution dans ce long bras de fer qui oppose les principaux partis politiques et la junte au pouvoir. Et les leaders religieux ont promis de veiller au respect strict des engagements pris de chaque côté.

Nous y reviendrons!

Liberationinfo.com