En prélude à l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre, les militants et sympathisants affûtent leurs armes pour préparer le terrain pour la réélection du candidat du RPG-ARC-EN-CIEL. Le mouvement Alpa-Big-up pour la continuité a lancé officiellement ses activités à travers une forte mobilisation dans la salle de conférence du Jardin 02 octobre.
En présence de plusieurs personnalités, des membres du gouvernement, dont le ministre d’Etat, en charge des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, celui du commerce Boubacar Barry et celui de la jeunesse Mouctar Diallo, les députes, les cadres du département et les représentants du bureau politique national du parti au pouvoir.
Le nouveau directeur national du contrôle de qualité, l’un des membres fondateurs de cette nouvelle structure, a d’abord défini l’objectif principal du mouvement, c’est de faire adhérer les jeunes, les femmes aux idéaux du président de la République pour les chantiers colossaux déjà effectués par la gouvernance d’Alpha Condé et leur expliquer les futurs perspectives du pays dans les prochaines années.
Pour le ministre, Bubacar Barry l’initiateur principal de ce mouvement, c’est une preuve éloquente que la gestion du président de la République,pendant les les dix dernières années a été une réussite totale dans plusieurs domaines.
«Vous avez ici la jeunesse de Conakry dans sa diversité, qui a décidé de mettre en place ce mouvement sous mon parrainage, pour magnifier les œuvres du président de la République professeur Alpha Condé. C’est aussi pour passer le message aux populations pour que nous restons dans la dynamique de la continuité. Le mouvement s’appelle Alpha BiG-UP pour la continuité….pour nous, c’est le départ d’un grand soulèvement de la jeunesse pour la continuité de notre champion professeur Alpha Condé. Ce mouvement est un outil mis à ma disposition et du parti..pour véhiculer le message de paix, d’unité nationale, mais surtout réveiller la conscience collective, pour mener à bien cette grande œuvre commencée par Alpha Condé...» a déclaré le ministre Boubacar Barry devant les jeunes et femmes fortement mobilisés.
Pour le ministred’Etat, en charge des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, parrain du mouvement Alpha Big-up pour la continuité s’est engagé à accompagner et s’est réjouit d’être choisi comme parrain.
Mohamed Camara pour liberationinfo.com