Coup dur pour Zinédine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid est considéré comme cas contact , car une personne de son entourage a été testée positive au Covid-19. Cela remet clairement en cause sa présence sur le banc des Merengues, samedi, à Osasuna.
D’après La Sexta, Zidane a subi un premier antigénique négatif, et s’est ensuite soumis à un test PCR, dont le résultat devrait être connu ce jeudi soir. Pour autant, même un résultat négatif ne lui permettrait pas forcément d’être du voyage à Pampelune avec son équipe. Le règlement de la Ligue espagnol va en effet obliger Zidane à présenter dans trois jours un autre test négatif afin d’être autorisé à retrouver son équipe.
Zidane aura besoin d’une dérogation
En attendant, Zidane, placé en isolement, n’a pas dirigé l’entraînement du Real Madrid ce jeudi matin à Valdebebas. Sauf dérogation, il ne sera donc pas sur le banc du Real à Pampelune samedi soir, et devrait laisser sa place à son adjoint David Bettoni.
Par ailleurs, en raison d’une tempête de neige annoncée pour ce week-end, les Merengues vont avancer à vendredi soir leur déplacement vers le pays basque. Le match, lui, pourrait être décalé du samedi 21h au dimanche 12h, en fonction des conditions météos.
Goal.com