C’est une information de dernière minute, le directeur central de la police judiciaire (DCPJ),Commissaire Fabou Camara a été victime d’une humiliation de la part de son directeur national de la police, Ansoumane Camara alias Bafoé. C’est aucours d’une conférence de presse mensuelle de la direction nationale de la police, ce vendredi 23 juillet dans les locaux du ministère de la sécurité et de la protection civile. Le directeur central de la police judiciaire (DCPJ), qui connaît des soucis de santé dans ce dernier temps, est venu peu après le début de la conférence de presse. Selon les agents placés à la rentrée, ils disent avoir reçu les instructions venues de leur chef hiérarchique, le directeur national de la police.

Après plusieurs minutes de tentatives et de négociations pour lui permettre d’accéder dans la salle, à partir de plusieurs appels téléphoniques mais enfin, il finira par rembourser le chemin dans une désolation totale.

Depuis plusieurs semaines le torchon brûle entre les deux hommes forts de la police guinéenne, selon plusieurs observateurs le désaccord entre ces hauts responsables de la police daterait d’une affaire qui se serait passée au sein du département.

Nous y reviendrons