Après plusieurs semaines de silence radio, Aboubacar Soumah le secrétaire général du SLEEG est revenu sur les derniers sujets brillants du pays. Pour répondre à l’invitation de nos confrères de la  radio espace fm, le virevoltant syndicat a répondu à la question des journalistes, sur un éventuel rôle qu’a pu jouer  au sein du front national pour la défense de la constitution (FNDC ). 
Aboubacar Soumah, connu pour son franc parler a fait des révélations dans les  “Grandes Gueules”, il a falli être le coordinateur national du  FNDC, a-t-il affirmé. 
« On m’avait proposé d’être coordinateur du FNDC, j’ai refusé. Ceux qui sont dans le mouvement, pas les politiques mais même Sano est venu me voir pour me proposer cela. Moi je lui ai dit que dès l’instant où j’ai vu avec eux la tête de Sidya Touré, la tête de Cellou Dalein, des politiciens, je leur ai dit que moi je suis dans le mouvement, il ne faudrait pas qu’on me voit avec les politiques. Ensuite mon secrétaire général de N’Zérékoré qui avait été proposé comme coordinateur du FNDC, je lui ai dit de démissionner car ce n’est pas notre combat, ce n’est pas notre vocation. Nous sommes des syndicalistes, nous sommes de la société civile mais nous ne devons pas être avec les politiciens. Je lui ai dit de démissionner et il a démissionné  » a révélé le secrétaire général du SLEEG.
Mohamed Camara