Tyson Fury est revenu en détails sur son combat contre Francis Ngannou et n’a pas caché les qualités de ce dernier en boxe.
Tyson Fury a été sévèrement tenu en échec par Francis Ngannou lors de leur combat du week-end dernier. Pourtant, les juges lui ont quand même attribué la victoire. Fury a subi des dégâts dans cet affrontement, ce qui fait que son combat contre Usyk a été reporté au mois de février 2024.
Avec du recul et beaucoup de considérations, Tyson Fury est revenu sur son combat contre Francis Ngannou et considère que c’est l’un des plus durs de sa carrière (via iFL TV) :
« Ce n’était pas ma meilleure performance, mais je ne vais pas trouver d’excuses. J’ai eu un bon camp. Il n’y a personne à blâmer. C’était un combat difficile. C’était une performance en dessous de la moyenne, mais cela n’enlève rien à l’autre homme. Vous êtes aussi bon que votre adversaire vous le permet. C’est un fait » .
Puis, Tyson Fury a continué :
« Si j’avais écouté les médias et les soi-disant experts en boxe : ‘Oh, c’est un combat facile… Ça ne vaut pas la peine d’être regardé’, je n’aurais pas pu gagner ce combat. Je ne l’ai pas sous-estimé. Je me suis entraîné pendant 12 semaines, je lui ai donné la meilleure préparation possible. C’est tout« .
« Mon combat le plus dur depuis des années »
« Nous ne savions pas à quel point il était bon ou mauvais. Il n’y avait aucune image de lui. Je n’avais jamais vu cet homme se battre auparavant en tant que boxeur. Il a été bon dans ce qu’il a fait, donc il faut être fair-play envers lui. Ne lui enlevez rien. Il m’a offert un meilleur combat que tous les boxeurs l’ont fait au cours des 10 dernières années. Je pense que c’est mon combat le plus dur depuis des années. Alors peut-être pas vraiment mon combat le plus dur depuis des années, mais peut-être qu’il a gagné le round 10-8 et peut-être qu’il a gagné un autre round, mais à part ça, je boxais juste et il ne pouvait pas vraiment réduire la distance » .
Puis Fury est revenu sur le knockdown subi face à Ngannou :
« Je ne me souviens de rien. Je suis juste devenu un peu gourmand. Il n’y a personne à blâmer. Blâmez-moi. Il n’y a pas à blâmer l’entraîneur, ni le manager… Blâmez-moi si vous voulez blâmer quelqu’un. C’était comme ça. C’est le jeu de combat. Ce ne sont pas des claquettes. Vous entrez là-dedans, vous vous battez. Vous sortez de là et vous êtes payé. La bonne chose est que j’ai été payé. Je rentre avec ma famille et nous passons au prochain combat. Mais c’était un combat difficile. C’était un bon combattant. Je ne peux rien dire d’autre à ce sujet. C’était un bon combat. J’ai fait de mon mieux. J’ai gagné le combat et nous sommes partis ».
Quant au résultat du combat, certains ont critiqué les juges, mais Mike Tyson lui, a affirmé récemment que ce n’était pas du vol (voir sa déclaration ici).
Que pensez-vous des propos de Tyson Fury ?