Ce jeudi matin dans l’émission ‘’MIRADOR’’ sur FIM FM où elle était encore invitée à prendre la parole depuis les Etats-Unis, Dame Doussou CONDE a encore fait des révélations fracassantes et troublantes sur ce qui pourrait être appelé comme les premiers déraillements du CNRD.

La dame révoltée du RPG affirme haut et fort que les premiers responsables du CNRD seraient bien en contact serré avec certains anciens membres du régime d’Alpha Condé. Et cite à titre illustratif, le cas du tout puissant Ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara CAMARA qui selon elle, se rendrait régulièrement chez celui qui occupait ce poste avant lui, en la personne Kiridi BANGOURA, afin de prendre des cours sur comment il gérait le secrétariat de la présidence de la république sous Alpha.

Une révélation qui, si elle n’était faite que par Dame Doussou CONDE, porterait toute la marque d’une fausse révélation, destinée à distraire. Sauf qu’après avoir échangé avec des sources bien au fait du fonctionnement du nouveau pouvoir militaire, nous obtenons la même information concordante sur le fait que le colonel Amara CAMARA prendrait bien ses premières leçons chez son prédécesseur. Prédécesseur auquel, avec l’ensemble de ses collaborateurs, il est reproché de tous les péchés capitaux suite au renversement du régime Alpha.  Selon nos sources, Kiridi BANGOURA ne serait pas le seul cacique du pouvoir Alpha Condé qui soit courtisé dans l’ombre par leurs tombeurs. C’est donc dire que les nouveaux maitres du pays vendent la rupture d’avec les mauvaises pratiques du passé, mais continuent à se frotter aux artisans du même système pourtant. Or, il se trouve que ceux qu’ils cherchent à sortir du lot ne sont pas nécessairement exempts de reproche. D’ailleurs, il faut dire qu’en l’absence d’une procédure d’enquête permettant de situer la gestion des uns et des autres, il est aujourd’hui impossible de séparer le bon grain de l’ivraie.

C’est donc le moment pour le CNRD de dévoiler les dessous gênants de cette amorce de leur gestion de la transition avant qu’il ne soit trop tard.

Mamadou Oury Diallo