Home ACTU Télécommunications : MTN et Cellcom évoluent en Guinée depuis deux (2) ans...

Télécommunications : MTN et Cellcom évoluent en Guinée depuis deux (2) ans dans toute l’illégalité !

42608
0

C’est un aveu d’impuissance du directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT),Yacouba Cissé. Aucours d’une  conférence de presse organisée par sa direction, ce jeudi 29 juillet 2021, Yacouba Cissé a fait des révélations très étonnantes. Dépuis deux ans, les sociétés téléphoniques (MTN et Cellcom) évoluent dans toute l’illégalité en Guinée sans licence d’exploitation.

Dépuis plusieurs semaines, les responsables de la société téléphonique évoluant en Guinée sont en bras de fer avec l’état. L’augmentation du tarif d’appels adoptée par l’assemblée nationale serait à la base de cette crise. Pour répliquer à l’attitude de ses différentes sociétés téléphoniques, la direction générale de l’ARPTveut mettre de l’ordre dans le secteur.

” (…).On cherche à ce que les deux autres (MTN et Cellcom) qui opèrent illégalement se régularisent. Nous sommes en train de régulariser les Licences des autres, sur les trois, un seul est en règle. Cela fait deux ans, ils trichent, on fait en sorte qu’ils prennent la bonne route. L’Etat pouvait tout simplement fermer, mais on fera perdre des emplois”, a martelé le directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications.

 

Mohamed  Camara