Home ACTU Tebas accuse le PSG de « dopage » et lâche une bombe sur Messi

Tebas accuse le PSG de « dopage » et lâche une bombe sur Messi

0
83

Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, estime que le Barça… pouvait garder Leo Messi.

Le FC Barcelone n’a pas pu garder Messi pour des raisons financières. En cause, la Liga espagnole qui limite la masse salariale des clubs du championnat. Du moins, c’est la version du Barça.

Car Javier Tebas, président de la Liga, a démenti la version du président du Barça, Joan Laporta. A la question de Sport, si le Barça aurait pu conserver Messi, Tebas a répondu : « Oui ». « je le sais de source sûre, son départ n’est pas lié à des raisons économiques. Cela aurait pu être évité ».

« Peut-être que le départ de Messi a été le plus douloureux pour moi, parce que je le considère comme le meilleur joueur de l’histoire. Il ne méritait pas de partir comme ça du Barça et de la Liga », a-t-il dit.

Ensuite, Tebas a de nouveau attaqué le PSG. « Le problème du fair-play financier actuel est qu’il est toujours a posteriori. C’est un modèle qui doit être amélioré et appliqué plus tôt. C’est clair que ce qui s’est passé avec le PSG est intolérable, comme avec Manchester City et d’autres équipes. Je le répète, c’est intolérable, c’est du dopage ».

« Au cours des trois dernières années, le PSG a reçu des injections d’argent à hauteur de 800 millions d’euros. Et ses recettes commerciales sont supérieures de 20% à celles de géants européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. C’est impossible, c’est hors du marché. Si cela ne s’arrête pas, le football finira par être dominé par 20 cheikhs dans 20 clubs différents », a dit le dirigeant espagnol pour Sport.