Ce sera très certainement un des feuilletons de l’été dans le championnat guinéen. Yakouba Gnagna Barry l’attaquant du Santoba FC en prêt dans le club de Mamadou Antonio Souaré est arrivé à la fin de son prêt.

Son club d’origine, le Santoba FC, vient d’annoncer que son joueur n’évoluera plus sous les couleurs du club et va finalement s’engager dans un club de D2 française.

Voici la note laissée par le Santoba FC :

“Fin de prêt pour Gnagna Barry
La direction du club de Santoba Conakry informe que le prêt de son attaquant Yakhouba Gnagna Barry au club de Horoya est arrivé à terme. Le club a engagé une négociation fructueuse avec Quevelly Rouen club de D2 France. Un accord est déjà trouvé pour permettre a l’international guinéen d’ouvrir une nouvelle aventure à l’étranger.

Le club en concertation avec plusieurs parties a trouvé qu’il est temps pour le joueur d’engager sa carrière à l’international pour être sur le marché d’opportunité européenne. La Direction du club réitère son engagement de ne céder sous aucune forme à toute volonté d’empêcher son joueur d’aller’’.

Comme plusieurs autres jeunes joueurs qui ont évolué sous les couleurs du club des Matamkas, qui ont eu toutes les difficultés du monde à s’extirper du piège des dirigeants de Horoya AC.

Yakouba Gnagna Barry serait-il la prochaine cible ? Tout porte à croire avec ce courrier adressé à la direction de Horoya, les dirigeants de Santoba FC veulent voir leur joyau évoluer sous les couleurs d’un autre club, mais les responsables du championnat de Guinée veulent briser l’espoir de Gnagna Barry.

Attendant un éventuel départ de l’attaquant du Syli National vers un club de D2 française où il sera bien rénumerer que ce qu’il gagne ici à Horoya.

La rédaction !