La structure vision Foot Management, a organisé cette nuit, la cérémonie de remise des trophées du football guinéen, aux meilleurs footballeurs de l’année et meilleurs entraîneurs de l’année des deux catégories ( masculines et Féminine).

Une cérémonie de la saison qui récompense les acteurs et sportifs les plus méritants qui se sont illustrés lors de l’exercice sportif 2020-2021. En présence de plusieurs personnalités du football guinéen, la cinquième édition de LENGUE D’OR a été présidée par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Bea Diallo.

Elle s’est déroulée en présence des dirigeants du football guinéen, notamment Petit Sory, le seul ballon d’or guinéen,Kaba Diawara entraîneur du Syli National de Guinée et de plusieurs autres responsables de clubs, a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place.

Si l’année dernière cette nuit n’avait pas été organisée par la structure vision foot Management pour cause de Covid-19, cette cinquième édition a été particulière. Après la remise des satisfaicits à plusieurs acteurs du cuir rond, par les organisateurs dans les mains des personnalités présentes à la cérémonie. Pour cette cinquième édition, plusieurs trophées étaient en jeu : meilleur joueur, meilleure joueuse, meilleur arbitre…

Dans son discours de bienvenue, le président de la structure Vision Foot Management, Aboubacar Kamissoko a expliqué les raisons de l’organisation de cette grande distinction du football guinéen.


« En organisant cet évènement, c’est pour créer un cadre de dialogue mais aussi, de récompenser des meilleurs acteurs, qui se sont illustrés au cours de l’année dans le football guinéen. Nous sommes fiers de dire haut et fort que, la Guinée est une grande nation du football. C’est pourquoi, nous rendrons un vibrant hommage à toutes les personnes, qui ont écrit des belles images du football guinéen, qui reste graver dans les annales continentales du football... », a déclaré Mr Aboubacar Kamissoko, Président de Vision Foot Management à ses invités .

En prenant la parole, le ministre de la jeunesse, des sports, Lansana Bea Diallo, a dit toute sa satisfaction de voir la Guinée qualifiée pour la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN, qui se tiendra au Cameroun.

’’Je suis arrivé à un moment où l’équipe nationale est qualifiée à la CAN, j’ai cette chance en tant que le ministre des sports, mais en même temps beaucoup de guinéens ne croient pas’’, a souligné le ministre Lansana Bea Diallo.

Il faut rappeler que le trophée de meilleur entraîneur de la saison est revenu à Lappé Bangoura, le Sélectionneur du Syli Local et le prix spécial du meilleur mécène de la saison est revenu à Antonio Souaré. 

Mohamed Camara

621 50 18 47