Nommé Samedi dernier, 22 janvier 2022,par un décret du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, le Dousso Nabe, a été installée dans l’après-midi d’hier,  lundi, dans ses fonctions de nouvelle directrice générale de la Société Navale de Guinéenne (SNG). La cérémonie a groupé plusieurs personnalités, initialement prévue dans la salle de conférence de la dite direction, pour installer la nouvelle directrice et son adjoint, a été finalement organisée de façon sobre, pour se conformer aux mesures barrières contre le coronavirus.

Présidée par le secrétaire général du ministère des Infrastructures et de Transports, la cérémonie d’installation de Doussou Nabe et de son adjoint a eu lieu en présence du Directrice Générale sortante et de son adjoint, de cadres de cette direction, ainsi que des parents et amis des nouveaux promus.

A cette occasion, Fatoumata Binetta, ex Directrice Générale de la Société Navale de Guinéenne a évoqué les acquis de l’équipe sortante  depuis sa nomination il y a un an et six mois.

« Il s’agit, entre autres des audits organisationnels et fonctionnels, de la création du service transit et consignation, de la mise en place d’une commission de passation de marchés avec recrutement d’un consultant pour former des cadres à l’interne sur les procédures, du renforcement des capacités des secrétaires de direction de la SNG, de la formation de chauffeur en conduite défensive, de l’élaboration et la mise en place des politiques et procédures utilisées par chaque Direction, la formation de 50 cadres de la SNG au centre de Dakar dans le domaine maritime et logistique, de la formation en ligne de Directeurs et chefs de service, de la formation des agents de la direction commercial, de la mise en place de la commission des réceptions et des acquisitions, de l’élaboration d’un plan d’action de cinq ans validé par le conseil d’administration, etc.»

Dans son allocution Doussou Nabe a exprimé sa gratitude au Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, au Premier Ministre Mohamed Béavogui et au ministre des Infrastructures et de Transports, Yaya Sow pour la confiance placée en sa modeste personne pour occuper ce stratégique poste.

 

« Je mesure l’immensité de la confiance et tout le challenge que cela représente pour la jeunesse guinéenne dans le cadre de la refondation de l’Etat si chère au président du CNRD et à l’équipe qui l’accompagne dans l’atteinte de cette exaltante et noble mission. Chers collaborateurs, mesdames et messieurs, sans aucune prétention, toute réussite que nous aurons à parcourir ensemble, ne le sera qu’avec le concours de tous et de chacun. C’est pourquoi, je m’empresse à tendre une main franche, sincère et dévouée cher Directeur adjoint, chers collaborateurs, pour relever les multiples défis qui se dressent à notre institution à la fois sensible mais prometteuse d’espoirs pour l’ensemble des guinéens. Je viens apprendre ici et partager avec vous, les expériences que j’ai accumulées, dans le monde de l’entrepreneuriat ici et ailleurs. », a-t-elle fait savoir.

Elle a par la suite plaidé pour une synergie d’actions entre les  différentes directions du département du ministère des Infrastructures et Transports. Il a également émis le souhait de collaborer avec tout le monde.

Mohamed Camara

621 50 18 47