Après sa démission du moins inattendu au sein du parlement guinéen, l’ancien ministre des sports et de la culture et président du MPDG, Siaka Barry a suscité beaucoup d’interrogations pour les observateurs les plus avertis. Pour faire un mis au point, le principal concerné a tenu à léver le lien entre sa démission et une éventuelle nomination à un poste ministériel.
Pour le président du MPDG, les raisons de sa démission à l’assemblée nationale sont personnelles, « convenance personnelle… « . Quelques heures, après la publication de sa lettre de démission, l’ancien ministre de la Culture a été interrogé par nos confrères de Djoma Media dans l’émission « On Refait le Monde ».
« Après avoir passé six (6) mois à l’Assemblée Nationale, tout ne serait pas de mon goût, la cohérence voudrait que je prenne mon destin en main et que je jette l’éponge », a-t-il asséné le président du MPDG.
La principale question qui se pose, cette démission Est-elle lieu à une future nomination à un poste ministériel ? Siaka Barry balaie à un revers de main cette affirmation.
« Nomination dans le gouvernement, ça m’amuse. Soyez cohérent, si c’était dans le cadre d’une nomination, je crois que dans deux (2) ou trois (3) semaines le président procédera à la mise en place d’un nouveau gouvernement…aucun décret ne m’intéresse en ce moment, aucune position ne m’intéresse aujourd’hui en Guinée », a-t-il affirmé l’ancien ministre de la culture.
Mohamed Camara