Guinea's Prime Minister Lansana Kouyate gestures during an interview with the Associated Press, in Paris, Monday, Dec. 10, 2007 in Paris. Nearly nine months after taking office, Guinea's Prime Minister tells The Associated Press his government is hard at work fighting corruption in a bid to woo new investors to the West African nation, which is rich in bauxite, used to make aluminum.(AP Photo/Thibault Camus)
Comme il fallait s’y attendre, après la sortie de Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition guinéenne  chez nos confrères de Africaguinee.com sur son supposé rôle joué à la nomination de l’ancien premier ministre du régime Conté, Lansana Kouyate.
C’est la réponse du berger à la bergère, la réponse du parti de Lansana Kouyate à Mamadou Sylla, pour la présidente des femmes du  PEDN, l’homme d’affaires n’a pas une culture intellectuelle, il a volé l’argent du contribuable guinéen pour se faire de la fortune. 
J’ai vu un truc de Mamadou Sylla sur Facebook qui dit qu’il sait comment le président Lansana Kouyaté a été Premier ministre. Un Mamadou Sylla, un inculte comme ça, c’est parce qu’il a eu de l’argent ; et comment ? Il a oublié comment il a eu cet argent-là ? Lansana Kouyaté a prouvé qu’il aime la Guinée, comparativement à lui (Mamadou Sylla) qui a volé l’argent des contribuables guinéens. Il faut qu’un vrai communicant rentre dans le paquet de Mamadou Sylla. Même s’il faut utiliser les médias par lesquels on est passé pour dire ça, passez-y pour lui renvoyer la balle » a dit Hadja Sarangbè Camara au micro de nos confrères de guineematin.com.
“C’est un frustré ” dit à son tour Mandjou Konaté, en charge des adhésions au PEDN.
« Parlez de Mamadou Sylla, c’est un non-évènement au PEDN ; parce qu’entre 2006 et 2007, on était présent. Ce que je retiens, peut-être qu’il est frustré. Il est frustré parce qu’il nous a adressé un courrier pour dire qu’il voulait rendre visite au PEDN le 1 février en tant que Chef de file de l’opposition. Le PEDN n’a pas participé à une élection législative, le PEDN ne reconnaissait pas ces élections. Donc, pourquoi reconnaître une personne qui est issue de ces élections? Nous avons répondu: nous vous recevons en tant que président de votre formation politique UDG. Si ça l’a énervé, c’est lui qui sait. Et, tout ce qu’il a dit, ça n’engage que lui. L’objectif du PEDN est connu. Une personne ne va pas nous distraire », a-t-il asséné samedi.
Libérationinfos.com