Le samedi dernier, les greffiers de Guinée ont tenu leur assemblée générale dans la préfecture de Kindia pour la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Cette rencontre a été présidée par le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Alphonse Wright.

Dans son discours de circonstance, le nouveau ministre des gardes des Sceaux a fait savoir que son cabinet travaillera pour le respect d’une justice qui tient compte des règles.

‘’Nous voulons une justice aujourd’hui qui respecte les règles, les principes qui gouvernent le service public de la justice.  La gratuité du service public de la justice doit être d’actualité’’,a-t-il souligné.

Plus loin, le ministre Charles a réitéré auprès des greffiers d’œuvrer pour redorer l’image de la justice guinéenne.

Les greffiers représentent l’essentiel des acteurs de la justice. Ils sont à la rentrée et à la sortie de tous les actes de procédure. J’appelle tout un chacun à œuvrer dans le bon sens, de se donner la main pour changer l’image du greffe. Seul, on peut rien. En tant que président, je ne peux rien faire sans que mes amis ne contribuent pour la bonne marche du greffe guinéen’’, a-t-il indiqué.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47