Sécurité maritime : le DG de l’ANAM boucle sa tournée de sensibilisation des citoyens riverains…

0
89491

C’est au port de Bonfi, situé dans la commune de Matam, que le directeur général de l’Agence de Navigation Maritime (ANAM), Sory Camara accompagné d’une forte délégation de sa direction qu’il a entamé son périple de la tournée de sensibilisation sur la sécurité maritime, le port obligatoire des gilets, qui a été martelé dans le discours du patron de l’ANAM.

C’était ce lundi 29 août 2022, le but était de rappeler aux acteurs concernés les enjeux liés à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Pour éviter les naufrages survenus très malheureusement à la fin de la semaine dernière sur nos eaux, que le premier responsable de l’ANAM a voulu rappeler aux responsables des différentes débarcadères et les usagers de la mer les consignes souvent rélégnées par ses cadres en vue de freiner cette hécatombe de naufrage qui a endeuillé plusieurs familles guinéennes.

La présente campagne de sensibilisation sur la sécurité maritime est destinée aux populations riveraines et insulaires, aux entrepreneurs de transport par mer, aux agents des forces de défense et de sécurité, aux entités publiques concernées par la sécurité maritime en vue d’offrir des conditions sécuritaires optimales aux usagers de la navigation maritime et fluviale. En plus de la sensibilisation, l’activité a été marquée par le renforcement de la quantité de gilets de sauvetage ; mais, surtout un accent particulier a été mis sur leur port obligatoire des gilets dans les bateaux et dans les barques.

La cérémonie de lancement de ses journées de sensibilisation qui ont débuté le lundi dernier au jeudi, partout le directeur général de l’ANAM et sa délégation ont donné de large information aux  transporteurs et les populations riveraines qui étaient massivement mobilisés du port de Bonfi passant par le port de Matam, Ratoma et Dixinn.


Satisfait du bon déroulement de cette tournée de sensibilisation du DG de l’ANAM et de son équipe, les différents responsables des ports visités se sont engagés à pérenniser cette initiative du directeur.

Tout cela dans le but d’accompagner le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement dans son opération de refondation de la Guinée. Le point de départ de cette activité de sensibilisation sur la sécurité maritime a été le port de Bonfi en passant par le port de Matam, Ratoma et Dixinn.

Accompagné de  ses cadres, le directeur général de l’ANAM a déclaré que cette action en plus de soutenir l’initiative du Président de la République, s’inscrit aussi dans l’un des objectifs du département des Infrastructures et des Transports. Pour finir, il a expliqué aux différents postes de police et de la gendarmerie de plus permettre aux usagers de Mer de sortir après 19h.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47