Dans le cadre de promouvoir les actions posées par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et de son président colonel Mamadi Doumbouya, depuis la prise du pouvoir le 05 septembre dernier. Ce vendredi 02 septembre 2022, la structure Think Tank COPEGUINEE a ouvert un forum deux jours sur le bilan de l’AN 1 du CNRD.

La cérémonie de lancement a été présidée par la deuxième vice-présidente à ses côtés plusieurs autres personnalités du haut rang. À quelques jours du premier anniversaire, les organisateurs ont profité pour faire une projection de certains grands travaux entamés par le colonel Doumbouya et de son gouvernement.

 

Tamba Paul Kamano, l’initiateur principal de ce forum a expliqué le bien fondé de ce rendez-vous, qui est un espace d’échanges, de partage d’expériences et des débats entre les participants et des cadres.

 

« Ce forum comme je l’ai dit à l’entame il est d’abord citoyen, interactif et participatif. Il créé un pont entre les gouvernants et gouvernés à travers ces échanges et cette présentation-bilan de leur gouvernance. De nombreux participants et acteurs se poseront la question de savoir qui en sont les initiateurs. Il est ce rendez-vous citoyen qui réunit les autorités et outres personnalités promues par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA en face des acteurs de la société civile, des médias, les syndicats et outres cadres de l’administration publique, des entreprises publiques etc. », lance-t-il

Prenant la parole, Honorable Hadja Maimouna Yombouno, première vice-présidente du conseil national de la transition a remercié et félicité les organisateurs pour cette initiative.

« Je suis d’autant plus heureuse que l’exercice auquel nous nous attèlerons aujourd’hui et les jours suivants, symbolise l’un des caractères fondamentaux de la démocratie et de la bonne gouvernance. Je veux parler ici de la redevabilité, de la reddition de compte. Ha oui, gouverner c’est aussi rendre compte à ceux qui nous ont mandaté d’exercer le pouvoir ou une portion du pouvoir en leur nom et pour leur bien-être. », a-t-elle mentionné.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47