Rencontre avec la junte : les acteurs de la société civile guinéenne, préparent un mémorandum!

0
110

Dépuis la prise du pouvoir par les forces spéciales, le 05 septembre 2021, plusieurs composantes de la vie guinéenne ont donné leur avis. Pour accompagner la junte militaire à organiser une transition réussie et apaisée, les acteurs de la société civile guinéenne ont organisé une concertation restreinte pour harmoniser les idées face aux putschistes le mercredi prochain. 

Présent à la rencontre pour impulser une nouvelle dynamique au sein de toutes les structures de la société civile guinéenne, Dr Dansa Kourouma s’est voulu rassurant avant la rencontre prévue, le mercredi 15 septembre avec le CNRD au chapiteau. 

« C’est une rencontre qui a convié toutes les grandes structures de la société civile regroupées au sein de la gestion de crise. L’objectif de la rencontre était de consulter les membres de ces différentes coalitions et leurs structures de base, sur les préoccupations de l’heure , en rapport avec les consultations qui doivent avoir lieu avec les nouvelles autorités du pays. Quand vous voulez parler au nom d’une entité, il faut être sûr sur ce que vos mandataires vous ont confié », a-t-il dit

 

 

Avant d’ajouter: « D’une société réconciliée, d’une société ou les institutions qui seront mises en place résisteront à tous les appétits politiciens. C’est sont des propositions qui sont en rapport avec tout ce qui sera fait pour réconcilier les guinéens et créer les conditions d’un retour sûr et garanti à l’ordre constitutionnel », précise t-il

Cette cellule de crise est une plate-forme qui regroupe en son sein plusieurs organisations de la société civile guinéenne.

 

Mohamed  Camara