La 4ème édition du concours coranique de lecture, d’interpretation et de mémorisation du saint coran a pris fin,  ce samedi 16 avril 2022, coïncidant au 15ème jour du mois de ramadan sur une note de satisfaction.

La cérémonie de clôture du dudit concours s’est déroulée à Conakry, devant de nombreux invités de la ouma islamique. c’est une initiative de la fondation Elhadj Aly Diaouné pour la promotion du saint coran après une semaine de compétition, dans cinq catégories qui sont réparties comme suit; la récitation du Saint Coran en entier pour le premier groupe, le deuxième groupe la moitié de Saint coran, troisième groupe 10 chapitres et 5 chapitres pour le quatrième groupe et enfin 2 chapitres pour le cinquième groupe.

Au sortir de la salle, Elhadj Ibrahima Kalil Diaouné, le Directeur exécutif de la fondation de Elhadj Aly Diaouné nous parle du déroulé de ce concours.

’’Cette 4ème édition qui prend fin aujourd’hui avec une participation de 250 élèves coraniques venus de toutes les préfectures du pays ont participé à ce concours de lecture du coran en entier, de 20 chapitres, de 10 chapitres, 5 chapitres et de 2 chapitres en présence du fondateur de l’université Kofi Annan,  Ousmane Kaba et des personnalités venus de l’étranger et de la Guinée.
L’objectif principal de l’organisation de ce concours, est de permettre aux jeunes de connaître en profondeur leur religion, car la religion islamique est une religion de paix et de tolérance’, a-t-il déclaré. 

À signaler que la cérémonie a pris fin par la remise des valeureux aux différents lauréats au nombre desquels des tablettes, des motos et le grand prix un véhicule de tout neuf.

Ibrahima sory camara.