Dépuis le décret du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya en rébaptisant l’aéroport international de Gbessia à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, plusieurs voix s’élèvent pour condamner cette décision du tombeur de l’ancien président Alpha Condé au pouvoir le 05 septembre dernier.

Le président du parti de l’union des forces démocratiques (UDG), Bah Baadiko s’insurge contre cet acte du colonel Doumbouya, qui selon lui n’avait pas mesuré l’ampleur de cette décision, qui divise la classe politique guinéenne.

 

« le CNRD a jugé, tranché et crache sur la tombe des milliers de victimes de la première république. A cette époque on a eu le déshonneur d’avoir les geôles les plus barbares, les plus inhumaines du monde. On n’a pas dit qu’il faut rejeter l’histoire, mais il faut que ce soit dans la vérité, la justice et la réconciliation et cela est incontournable. Il n’y a aucune raison qu’on réhabilite un criminel et qu’on ne fasse pas la même chose que lui. C’est une approbation de ses actes, et cela est une décision à l’encontre de toute la conscience du pays », a déclaré Bah Baadiko

Mohamed Camara

621 50 18 47