Attendu depuis la fermeture des bureaux de vote,les citoyens de la ville étaient impatients de connaître le résultat provisoire de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier dans leur circonscription.

c’est seulement ce Jeudi 22 octobre 2020 que la commission électorale nationale indépendante a rendu publique ces résultats qui donne pour vainqueur le président Alpha Condé devant son principal challenger Cellou Dalein Diallo à kindia à 48,63 contre 38,54%.

 

Ceci, après d’intenses au sein de la commission administrative de centralisation des vites.Le président du CACV de Kindia revient sur le climat qui a prévalu pendant cette centralisation.

《n’y a pas eu d’histoires,il n’y a pas eu jet de pierre rien 》 souligne gnakoro camara avocat général à la cour d’appel de Conakry.

Il faut rappeler que les représentants de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’ont pas signé le résultat issu de la centralisation, Ibrahima Baldé, secrétaire fédéral de L’UFDG de Kindia 2 précise.

《Le président Venu de Conakry n’a pas de problème mais il est sous pression, nous avons fait le constat de quelques PV qu’on a pas trouvé estimé à 33 environs et chaque pv contient au moins les 400 et quelques, après le calcul il ya 14000 voix qui sont partis.
Ils ont un tableau où ils mettent les pourcentages, il me remet ou nous avons 38,54%,et Alpha Condé 48,63. Une différence de 10000. moi j’ai dit que je ne suis pas prêt à signer ça, et je ne signerai pas tant que je ne vois pas la situation de nos PV disparus》martèle-t’il.

Libérationinfos.com