Près d’une semaine après la disparition de l’ex première dame, Hadja Djènè Kaba Condé à l’hôpital Américain de Paris, à la suite d’une longue maladie. Son époux, Pr Alpha Condé, ancien président guinéen ne s’accorde toujours pas à la gestion du corps de sa défunte épouse avec l’une des filles de celle-ci.

Dans une conversation téléphonique devenue virale sur les réseaux sociaux, on entend une discussion chaude entre l’ex président Alpha Condé et la fille de feue Hadja Djènè Kaba du nom Gnalén Kaba. Désabusé par cette dernière, Alpha Condé se désolidarise de la gestion du corps de Hadja Djènè Kaba.

Dans un Communiqué publié dans les médias cet après-midi, la direction nationale du RPG a dénoncé les manipulations autour de la gestion du corps de l’ancienne première dame et invite ses militants à s’abstenir de participer aux cérémonies funèbres sans l’accord de son epoux.

Joint au téléphone par nos confrères du site Avenirguinee.org, le Premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a levé l’équivoque.

» Quand une femme mariée meurt, le corps appartient à son mari. Au contraire, la gestion du corps revient là où elle vit », a-t-il laissé entendre, le grand imam de la mosquée Fayçal.

Cette courte interview vient de mettre fin à ce débat sur la gestion du corps d’une femme mariée, qui aurait été délibérément engagée par certains mauvais esprits.

Liberationinfo.com