C’est une scène surréaliste qui se déroule actuellement en Guinée, considérée comme la chasse gardée du Rpg-Arc-ciel,  la  région de la Haute Guinée vient de lâcher définitivement son champion le professeur Alpha Condé. 

Après les manifestations de joie dans les rues de Kankan hier, ce mardi c’était le tour de la préfecture de Faranah d’apporter son soutien inconditionnel à la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya. 

Les habitants de la Haute Guinée lassés par les fausses promesses non tenues par l’ex président de la troisième République, ont décidé de manifester leur soutien total aux tombeurs du régime d’Alpha Condé. 

Ce jeudi 09 Septembre 2021, plusieurs personnes ont manifesté dans les rues de la ville natale du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré. Les slogans hostiles à leur ancien candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier ( détournement, gabegie financière…) étaient dénoncé par des jeunes en colère. 

«Aujourd’hui, nous sommes très contents, car c’est une journée de joie. Maintenant, nous avons notre destin en main. La gabegie financière et les détournements son terminés. Nous sommes dans la liberté », a-t-il dénoncé un jeune manifestant mécontent. 

Mohamed  Camara