La commission électorale nationale indépendante continue de dérouler les activités du chronogramme de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Après avoir achevé l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales, l’institution s’achemine vers les prochaines étapes, à savoir la remontée et le traitement des données de cet enrôlement et la certification du module de détection des mineurs entre autres.

Et pour cela, la CENI a besoin de plus d’expertise, comme l’a souligné son président.

Kabiné Cissé, qui faisait le point sur l’évolution des activités contenues dans le chronogramme a confié que très prochainement une mission d’assistance de la CEDEAO, ainsi que des experts d’Innovatrics seront en Guinée.

“…Il est également important de noter l’arrivée prochaine d’une mission d’assistance de la CEDEAO et de l’opérateur international Innovatrics, qui nous a permis d’avoir un logiciel innovent que nous avons nommé “Diama Solution” (…). Cette mission d’Innovatrics s’annoncera d’ailleurs entre aujourd’hui et demain et c’est elle qui fera le travail de correction. Nous avons saisi la CEDEAO pour qu’elle nous accompagne à travers son expertise. Le dossier est en examen. Aux dernières nouvelles, un accord de principe est déjà donné. Mais, je ne saurai vous dire exactement quand ces experts seront là”, a-t-il indiqué.

liberationinfo.com