Après avoir récupéré sa voix, Capitaine Dadis Camara comparaît pour la suite de son interrogatoire à l’audience du tribunal criminel délocalisé de Dixinn, ce lundi 19 décembre 2022.

A l’entame, le procureur Algassimou Diallo a interrogé l’accusé sur la nature des liens qu’il entretenait avec le capitaine Guilavogui, qui l’appelait affectueusement Oncle.

«Sur le plan coutumier nous sommes liés à travers nos ancêtres. Tous les tomas, selon la tradition, son nos neveux, Et les guerzés sont les oncles des tomas »,a répondu l’accusé, qui a d’ailleurs précisé qu’en dehors ce rapport, il n’est pas lié avec Marcel Guilavogui.

«En dehors de ça nous ne sommes pas liés. Pas du tout»,a-t-il levé l’équivoque.

Les accusés Toumba Diakité et Colonel Moussa Tiégboro ont soutenu lors de leur comparution, que Marcel Guilavogui s’était effectivement rendu au stade le 28 septembre 2009. Le capitaine Dadis lui dans ses déclarations a indiqué n’avoir appris que la présence de deux personnes au stade, à savoir Tiégboro et Toumba.

Dans le souci d’asseoir la conviction du tribunal, le procureur est revenu à la charge pour lui demander pourquoi n’a-t-il pas cité Marcel Guilavogui sur la liste des personnes qui s’étaient rendus au stade le jour du massacre.

« Parce que je n’ai pas eu des éléments comme quoi Marcel Guilavogui était au stade »,a-t-il rétorqué.

Mosaiqueguinee.com