C’est une véritable séduction que le premier ministre guinéen s’est livré sur les antennes de Djoma Médias, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Dépuis son passage à l’assemblée nationale le 07 Mars dernier qui a crée une levée de boucliers contre son gouvernement, le premier ministre a multiplié les sorties médiatiques pour réparer le tir.
Dans la tête de tous les guinéens depuis la sortie du président Alpha Condé du côté de FRIA, la hausse du prix du carburant dans les pompes, Dr Ibrahima Kassory Fofana a apporté des précisions:
 Le souhait est qu’on ne puisse pas augmenter. Depuis, je m’emploie à dire que toute la politique de ce gouvernement, c’est d’aider à soulager les populations. Mais l’évidence est là. Pour combien de temps, on ne peut pas augmenter ? Le gouvernement perd tous les mois 140 milliards sur le carburant… Pour le carburant, il y a une structure de prix qui éclate les revenus. Le gouvernement a ça, les distributeurs ont tant et les importateurs, les stockeurs, chaque segment. Le gouvernement, ses segments sont entrain de se volatiliser et ça nous fait une perte. Un manque à gagner de 140 milliards Gnf. Le président de la République, c’est vrai, il a demandé qu’on n’augmente pas. Qu’on fasse l’effort de payer les 140 milliards aussi longtemps possible. Parce que le marché est volatile avec l’espoir que les prix vont baisser. (…) C’est pourquoi, j’ai dit. J’espère que les prix diminuent mais si les prix ne diminuent pas, on sera obligés d’ajuster “, a dit Dr Ibrahima Kassory Fofana dans l’émission  »on refait le monde », sur Djoma médias.
Mohamed Camara
621 50 18 47