Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, dans la soirée du Dimanche, l’ancien militant de l’UFDG, dimanche soir, Mamady Condé “Madic 100 frontière”, a rouspété contre ses anciens collaborateurs du front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Depuis quelques jours, la libération de l’activiste Oumar Sylla, affectueusement appelé Foniké Mengué est au centre des débats. Embastillé par le pouvoir de Conakry depuis plusieurs mois, Madic 100 frontières a manifesté sa colère contre les ténors du FNDC.

“Les gens crient le nom, de Foniké Mengué partout, alors que lui, il n’a pas besoin qu’on partage ses images, on a fait sept mois en prison, est-ce que il y a eu des soulèvements ou des marches pour la libération des prisonniers ? Les gens qui crient là, c’est facile pour eux de crier. Foniké est en prison, les gens publient ses photos mais ce n’est pas pour l’aider mais plutôt pour se servir de son image. Foniké n’a pas besoin de ça, il a besoin qu’on soutienne sa femme. C’est sa femme qui nous a amené du riz là-bas tous les jours. On dit FNDC, FNDC, un faux regroupement comme ça, où sont tous les membres du FNDC ? Ils n’ont pas de femmes pour amener à manger aux prisonniers ? Qu’en est-il du soutien des prisonniers, il faut de l’argent en prison pour survivre”, a-t-il critiqué, sur son compte Facebook.

Mohamed  Camara