Apres avoir été choix en unanimité par son parti et ses alliés des partis politiques d’être le seul et unique candidat du  RPG arc-en ciel, pour le futur scrutin présidentiel prévu pour le 18 octobre 2020 par la CENI. Le président de la république , professeur Alpha condé a entièrement balisé la route pour un éventuel mandat de plus à la tète de la Guinee.

Le principal parti de l’opposition l’UFDG, dirigé par son éternel rival Cellou Dalein Diallo examine par sa participation à la future joute électorale ;selon son vice-président en charge des relations extérieures et de la communication El Hadj Cherif Bah, au micro de nos confrères de mosaiqueguinee .

«La question est sur la table, elle est en train d’être examinée. Mais un grand parti comme l’UFDG a vocation de conquérir le pouvoir par la voix démocratique et il le fera»a-t-il signifié.

Au regard de l’évolution politique, un boycott de la présidentielle prochaine par l’UFDG serait fatal aux militants et sympathisants du parti, car certains candidats au sein du FNDC ont déjà annoncé leur participation.

liberationinfo.com