C’est un véritable feuilleton qui est loin  de connaitre son épilogue, digne d’un film hollywoodien, à la veille de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, l’opposition a du mal à avaler sa défaite, à l’époque une transition gérée par le General Sekouba konaté. Dix ans après, les esprits continuent à se chauffer par rapport à un supposé coup de main apporté à l’actuel locataire de Sekhoutoureya par le chef de la junte militaire d’alors.

Dans une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux attribué au ministre d’Etat secrétaire Général de la présidence de la république, Naby Kiridi Bangoura, le président de l’UDIR a apporté son témoignage à un problème qui est loin d’être fini et apporte des précisions importantes:

«Quand Ben Sékou Sylla, Président de la CENI d’alors, est allé voir le Général Sékouba, j’y étais. A son arrivée, il a présenté les résultats au Général. Il a dit à celui-ci, qu’Alpha Condé est deuxième sur la liste et que l’ordre de classement a changé à cause de l’annulation des votes des circonscriptions électorales de Siguiri, Kankan et Kouroussa pour cause de fraudes. A sa sortie de la résidence du Général, Ben Sekou a croisé Tibou, à qui, il a aussi présenté la situation. C’est ainsi que Tibou, lui dira qu’il n’a pas le droit d’annuler des résultats et lui intimera de reconsidérer sa décision», a clarifié le leader de l’UDIR, Bouya Kouyaté chez nos confrères de Djoma Media, qui pourrait certainement clore le débat autour de cette affaire.

Mohamed Camara