Home MONDE Benin : Le Panafricaniste Kemi Seba arrêté à l’aéroport de Cotonou puis...

Benin : Le Panafricaniste Kemi Seba arrêté à l’aéroport de Cotonou puis conduit à la Prison de Missérété, annonce le front populaire

14415
0

*Communiqué à propos de l’arrestation de Kemi Seba par la police à l’aéroport de Cotonou.*

Dans la soirée du vendredi 15 septembre 2023, nous avons été informés de l’arrestation de Monsieur Kemi SEBA et l’un de ses collaborateurs à l’aéroport de Cotonou. Ils auraient été ensuite conduits à la prison de Missérété où ils auraient été gardés toute la nuit.

De Cotonou à Missérété, Kemi Seba et son collaborateur auraient été objet de torture morale et d’intimidation jusqu’aux tentatives de leur arracher les téléphones portables. C’est après tout ceci qu’ils ont été libérés au petit matin de ce 16 septembre 2023.

Kemi Seba est membre fondateur du Front Patriotique contre la guerre au Niger (FP) dont il est le Coordinateur Général chargé de la Jeunesse et la Communication. C’est pourquoi, le FP dénonce cette arrestation arbitraire de son responsable par la police aux ordres du pouvoir autocratique et pro impérialiste de Patrice Talon qui fait de la provocation.

Au militants du FP, nous les félicitations pour leurs multiples actions de dénonciation, d’alerte et de protestation contre cette arrestation arbitraire. Restons debout et mobilisés et nous vaincrons.

Cotonou, le 16 septembre 2023.

Pour le FP
Le Coordonnateur Général,

*Laurent METONGNON.*