Après avoir annoncé sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Dr Ousmane Kaba vient de tenir sa parole, en déposant officiellement ce vendredi 04 septembre 2020, sa candidature à la prochaine échéance électorale. En mettant toutes les chances de son coté, le leader de PADES est convaincu de remporter, la présidentielle du 18 octobre. Au passage, Dr Ousmane Kaba a taclé le régime d’Alpha Condé, d’une gestion catastrophique dans tous les domaines, et même décrié dans son propre fief; et compte sur le peuple de guinée pour barrer la route à un mandat de plus, à l’actuel locataire du palais Sekhoutoureya. 

Accompagné  par certains cadres de son parti, fortement mobilisés dans les locaux de la cour constitutionnelle pour encourager leur candidat, pour sortir la guinée de l’ornière.

« Le PADES présente sa candidature pour gagner. Et nous sommes là pour gagner quelques soient les décisions des uns et des autres, aujourd’hui la guinée est confrontée à un choix tout simple, est-ce nous allons continuer à la stagnation ou est-ce nous voulons aller de l’avant, comme vous le savez pour nous la politique n’a que deux signification, l’indépendance et la dignité humaine d’une part et l’émergence économique de l’autre part. Nos prédécesseur ont donné l’indépendance à la guinée il nous vient d’assurer la prospérité économique de ce pays »,  a déclaré le président du PADES au micro des journalistes.

Avant de renchérir « Il faut donner une chance au peuple de Guinée, de choisir. Lorsque le peuple choisit, personne ne peut faire barrage. C’est la raison pour laquelle dès au départ, nous avons opté pour éviter la politique de la chose vide qui n’a jamais avancé un pays.»,a mentionné Dr Ousmane Kaba.

Mohamed Camara por liberationinfo.com

621 50 18 47/ 657 11 62 71