En tournée dans la préfecture de Kindia au compte de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le ministre d’État des transports et coordinateur général de la CODECC , la coalition Démocratique pour le changement dans la continuité, à la tète d’une forte délégation, notamment plusieurs personnalités et les députés de la préfecture. Dans une rhétorique dont lui seul à le secret, a lancé des piques à l’endroit du principal opposant Cellou Dalein Diallo, pour critiquer la mauvaise gestion qui a caractérisé son passage au sein de l’ancien régime du feu Général Lansana Conté.

Pour l’actuel ministre d’état des transports, tous les problèmes que notre pays rencontrent aujourd’hui en matière de transport, le seul et unique responsable est Cellou Dalein Diallo

 » ils y’a des opposants qui avancent des contrevérités,ou le mensonge est devenu une institution du mode d’exercice démocratique,les gens font la politique en mentant. Le retard de ce pays tire son origine dans la gestion catastrophiques de ceux qui se disent aujourd’hui opposants.En tant que ministre des transports, j’ai essayé de lancer un autre moyen de transport sur la voie de friguia, mais lorsque nous avons voulu mettre le train sur les rails, il y a eu des rétractions. Les rails appartiennent à Russal, parcequ’ils ont été bradés, vendus à la société Russal,par qui vous le connaissez, c’est le principal opposant aujourd’hui qui a vendu les 140 et quelques kilomètres de rails à Russal à 19.000.000 de dollars,Air guinée a existé dans le passé,les pèlerins allaient dans notre compagnie, tout ceux ci ont été bradés par la même personne ». a accusé, le porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla.

Avant de demander à la population de Kindia de refuser la manipulation et se mobiliser pour faire barrage à ses anciens amis de l’opposition républicaine   »C’est les mêmes personnes qui apparaissent en vous disant de leur faire confiance,refuser. Je vous demande d’aller prendre vos cartes d’électeurs c’est le plus important,soyez prêt le jour du vote, et assurer vous que votre voix est sécurisée, avant de rentrer à la maison ». a conclut, le ministre d’état des transports.

Comme pour expliquer son incapacité à doter la Guinée d’un train, il a jeté tout son dévolu à la gestion antérieure de l’actuel principal opposant, d’un régime dont lui même profanait dans un passé récent, comme pour dire tous les moyens sont permis en politique dans notre pays.

Mohamed Camara