Le président russe participait à une réunion du Conseil de sécurité, alors que l’opération militaire qu’il a annoncée plus tôt, visant à «démilitariser et de dénazifier l’Ukraine», se poursuit.
S’exprimant avant une réunion du Conseil de sécurité, alors que l’opération militaire qu’il a annoncée plus tôt, visant à «démilitariser et de dénazifier l’Ukraine», se poursuit, Vladimir Poutine a accusé les groupes «néo-nazis» ukrainiens d’utiliser la population civile comme un bouclier humain.
Vladimir Poutine a souligné que les combats se déroulaient non pas avec les troupes régulières ukrainiennes mais bien avec des «milices nationalistes» qu’il a tenues pour responsable «de l’effusion de sang dans le Donbass». Il a accusé ces groupes de se cacher «sur recommandation de conseils militaires étrangers» dans les zones résidentielles, afin d’accuser ensuite la Russie de provoquer des pertes civiles.
«Je m’adresse aux militaires ukrainiens : ne permettez pas aux néo-nazis […] d’utiliser vos femmes, enfants et vieillards comme un bouclier humain», a poursuivi Vladimir Poutine.
Source : RT