Après la publication du rapport du CNOSC Conseil national des organisations de la société civile (CNOCS) sur l’observation de l’élection présidentielle du 18 octobre passé. Un rapport qui donne le RPG-ARC-EN-CIEL victorieux de l’élection présidentielle du 18octobre dès le premier tour, chose qui a provoqué l’ire du parti de Cellou Dalein, l’UFDG union des forces démocratiques de Guinée.
Le responsable de la communication du parti de Cellou Dalein monte au créneau pour fustiger cette attitude du président du CNOSC, Dansa Kourouma de manoeuvre orchestrée par le pouvoir en place.
D’après les chiffres publiés par Dansa Kourouma, le candidat du RPG Arc-en-ciel arrive en tête avec 53,57%, suivi de l’UFDG avec 38,60%.
Un rapport vu d’un mauvais œil par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’Dansa [Kourouma] et son organisation ne sont qu’au service du RPG. Ce malhonnête incompétent ne peut plus tromper les guinéens. Honte à lui’’, a fustigé Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’UFDG.
‘’Le rapport du CNOSC est basé sur de faux documents. Ils ne couvraient même pas 20% des Bureaux de vote. Dansa est un militant du RPG qui cherche un poste auprès d’Alpha Condé’’, a conclut l’ancien député uninominal de Gaoual.
Mohamed Camara
621 50 18 47
Libérationinfos.com