C’est une annonce forte que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya vient de faire au conseil des ministres, de ce jeudi 09 février 2023. C’est qui a déclaré le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo au cours d’un point de presse organisé, quelques heures après le conseil des ministres.

À en croire au ministre des Postes, Télécommunications et l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, le chef de l’Etat s’engage de respecter le chronogramme de 24 mois. Selon lui, le président Doumbouya promet de n’est pas allé au delà du calendrier fixé en commun accord avec la CEDEAO.

« Le chef de l’Etat a instruit fermement au Premier ministre et aux ministres de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, du Plan et de la Coopération internationale et au ministre des Affaires étrangères et ministre Directeur de cabinet à la Présidence de préparer un compte-rendu hebdomadaire la mise en œuvre du calendrier de la transition. Un compte-rendu qui va être présenté dorénavant au président de la transition et au CNRD. Que le gouvernement se prépare à ça. Il a donné sa parole au peuple de Guinée et il ne reviendra pas là-dessus. C’est clair pour lui et s’il y a un jour de plus, c’est quelqu’un d’autre qui va le conduire ce n’est pas lui », a-t-il fait savoir Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique.

 

Liberationinfo.com